mercredi 4 janvier 2017

Seeds of love 2017







Comme chaque année je sors de mon hibernation pour,tout d'abord, vous souhaiter une très bonne année 2017 mais aussi et surtout  pour  le "Seeds of Love".
Si vous ne savez pas encore ce qu'est le "Seeds of Love " cliquez vite sur ce lien.
Je suis bien heureuse de retrouver mes anciens compagnons du SOL ( pour la 6 eme année oui oui !) et d’accueillir les nouveaux à qui je souhaite la bienvenue.

Pour de multiples raisons je n'ai pas été très active dans le jardin cette année et il en a été de même au moment de la récolte des graines. Il n'y aura que le minimum syndical :)
Ne m'en veuillez pas  pour les photos cela a été la même chose que pour le jardin : très peu productive ...



J'ai décidé, néanmoins, de vous proposer cette année  des graines de  mes "chouchoutes" de l'été 2016.

                              Salvia Nemorosa " Rose queen". ( en bas sur la photo ) 


Une ravissante sauge à floraison estivale bien remontante pour peu que l'on rabatte les hampes défleuries.

Je sème les sauges fin février à l’intérieur.





(Sur  cette photo elle est mariée avec le géranium " karen Wouters" et la Salvia "Hannay's blue")

  
                             Pennisetum Villosum

Je le sème sous serre debut Mars.
C'est une graminée que j'adore. Elle est à la fois  gracieuse et  généreuse et se marie merveilleusement bien avec les vivaces.
 C'est à mon avis un "must have" dans le jardin et ce n'est pas Jane qui me contredira.


N'est ce pas Jane ?

( merci à Arnaud pour ces deux adorables photos )

On le retrouve ici en charmante compagnie de la scabieuse "Fata Morgana".


j'en viens d'ailleurs à ma troisième proposition...

                      Scabiosa "fata Morgana".



Je tiens à vous prévenir que celle demoiselle est assez capricieuse. Certains plans peuvent tirer sur le jaune pâle comme d'autres sur l'abricot. 
 Personnellement cela ne me dérange pas, je l'aime sous toutes ses formes même si je l'avoue, j'ai un faible pour le ton de la photo.
Elle se comporte en vivace de courte durée chez moi comme bon nombre des scabieuses.
Semis sous serre début Mars.

Si l'une, ou toutes ces belles vous tentent, vous pouvez me laisser un petit mot sous cet article accompagné de votre numéro de participant.  


J’espère à très bientôt !

Comme chaque année c'est un vrai crève-cœur d'être obligée de faire un tirage au sort...
Voici la liste des gagnants  :
5
12-13
22-24-26-27-28
30-39
43-47-48
54-57-58
60-63-64-68
73-74-78
80-86-87-88
91-95-99
106
113-114-117-119
125-128
130
148
152


J’espère que ces graines de mon jardin Breton vous apporteront autant de bonheur qu'a moi ! 



172 commentaires:

  1. Bonsoir Laetitia et heureuse année ! Je vais jouer pour la sauge et La scabiosa. Bon Sol, Chantal n° 28

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Laetitia, je tente la chance pour le Pennisetum villosum.
    Je suis le numero 15.
    Merci

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Laetitia. Belle et pétillante année 2017 à toi et tes proches! Je porte le n°75 et je suis "morgane" de toutes les scabieuses et la scabiosa "fata morgana" je ne connaissais pas son existence!!! Donc ce sera pour elle que je tenterai ma chance. Douce soirée et bon SOL :) Sylvie

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Laetitia, je te souhaite également une merveilleuse année 2017. Quelle jolie liste... J'ai le numéro 60 et je souhaiterai tenter ma chance pour le Pennisetum Villosum ainsi que la Salvia Nemorosa " Rose queen". Bon SOL et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Estelle c'est bien noté !

      Supprimer
    2. Bonsoir laetitia. Je tente ma chance pour tes 3 jolies propositions.bon sol. Fany 80❤

      Supprimer
    3. ooops Fany j'ai bien failli ne pas voir ton commentaire ;)

      Supprimer
  5. Belle et heureuse année Laetitia. Tes photos sont magnifiques. Je te fait juste un petit coucou. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Patricia !
      Je mets un peu de temps à répondre cette année ;)
      Bises et bonne journée.

      Supprimer
  6. Bonsoir Laetitia, ravie de te retrouver pour nos échanges, ainsi la nouvelle année est fêtée de plus belle des manières. Je vote dans ta liste pour ta scabieuse malicieuse. J'ai le N°24. Au plaisir de se revoir en 2017. bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Laetitia je te souhaite une excellente nouvelle année 2017.
    Étant fan de scabieuse, tu dois te douter que la splendide Fata Morgana me fait de l'œil et j'espère que quelques graines viendront enrichir ma collection.
    J'ai le numéro 54 , gros bisous Corinne

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Laetitia, belle et heureuse année !
    Je tente ma chance avec la scabieuse, j'adore sa couleur ! J'ai le n° 7 . bises !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou et bonne année !
    Chez moi fata morgana n'a pas voulu faire autre chose que du jaune ! Bon d'accord c'est un très jolie jaune doux mais quand même :p
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Laetitia, plein de bonnes et belles choses pour cette nouvelle année ! Bravo pour ta liste, très attirante, et ces tentations renforcées par de chouettes photos ! Finalement, je vais être raisonnable et résister à l'une des trois ^^ Je joue donc pour la Salvia Nemorosa " Rose queen" et la Scabiosa "fata Morgana". J'ai le n°12. Bon butinage sur le SOL !
    Yo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Yo!
      c'est bien noté :)

      Supprimer
    2. J'ai vu les résultats du tirage - merci beaucoup,je me réjouis à l'idée d'accueillir ces mignonnes !

      Supprimer
  11. Bonjour. Mes meilleurs voeux pour 2017. Vous aves de belles graines sur l’offre. J’ai le numéro 30 et je tente ma chance pour quelques graines de Salvia Nemorosa " Rose queen", Pennisetum Villosum et Scabiosa "fata Morgana" (LOVE IT). Bon Sol.

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Laetitia, je te souhaite une belle année 2017 et tes trois propositions sont alléchantes , peux tu les inscrire ? Salvia Nemorosa " Rose queen", Pennisetum Villosum et Scabiosa "fata Morgana
    Quelques graines suffisent à mon bonheur.
    Bisous du N° 26 MC

    RépondreSupprimer
  13. N°13 aimerait bien recevoir Salvia Nemorosa " Rose queen" pour son jardin.

    Bonne Année Laetitia et Merci.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Laetitia ,moi je passe vous faire un petit coucou et vous souhaiter une merveilleuse année 2017 au jardin ,dans vos belles créations en coutures et tout autres amusements .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Emmanuelle !
      merci pour votre petit coucou.
      Je vous souhaite tout plein de bonnes choses pour cette année ♥

      Supprimer
  15. pas de SOL pour moi cette année, et je te souhaite une année heureuse et en pleine santé pour tous tes projets, et aussi un beau jardin, bises du sud!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Catherine!
      Oh ben Zut alors :(
      je ne vois ton commentaire que maintenant, je suis un peu a la traîne cette année...
      J’espère que tout va bien!
      gros bisous.

      Supprimer
  16. Bonjour, tu l'as si bien vanté et je pense que ton chat ne se trompe pas alors je tente ma chance pour le Pennisetum Villosum avec le numéro 70. Bon SOL et bonne année !

    RépondreSupprimer
  17. Patricia (patxicou)5 janvier 2017 à 09:13

    Bonjour Laetitia . Je vois que l'on est synchro dans notre inscription au SOL . Comme d'habitude ta liste est à mon goût . Je prends le tout .J'ai le n° 113. Passe une bonne journée . Bisous .

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Laetitia
    Bonne et belle année au jardin,
    !
    Je tente ma chance pour le pennisetum, N° 66

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Laetitia
    Je suis le n°53 et je tente ma chance pour cette belle capricieuse de scabiosa fata morgana
    Belle journée et bon sol

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour, je suis le numéro 33 et je tente ma chance avec la salvia rose queen. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  21. Heureuse année 2017, Laetitia! Je suis nr 48 et je prends la chance pour la la Scabiose Fata Morgana et Salvia Nemorosa " Rose queen" . Bon Sol!

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour et bonne année Laetitia. Je t'envoie de grosses bises de Welekete. Je tente ma chance pour te Scabieuse Fata Morgana (comme Marie Noelle, l'orange ne me fait pas peur) et je craque aussi pour ton Pennisetum. Amicalement Pascale Rahir 88

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pascale !
      moi aussi j'adore l'orange ;)
      c'est bien noté
      bises.

      Supprimer
  23. Coucou Laetitia, belle et heureuse année, contente de te retrouver cette année encore ! Avec mon n°47 je suis tentée par ta "Sauge nemerosa Rose Queen". J'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir, au printemps peut-être ?? Bon sol et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Eliane j’espère moi aussi te voir à St Jean ;)
      bises

      Supprimer
  24. Bonjour Laetitia, un projet chasse l'autre; après celle de l'Ohio, c'est ma tête qui est dans les étoiles; je suis bientôt à jour pour les listes; contrairement à ce que tu dis tes photos donnent vraiment envie alors si je suis plutôt assez raisonnable cette année, tu es la deuxième liste à qui je demande tout!!!! à ton choix ou celui du tirage au sort. J'ai le n°23 et je te souhaite encore une belle année et beaucoup de chance au SOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie-Thérèse.
      J'ai bien pris note ;)
      bises et bon Dimanche

      Supprimer
  25. Bonsoir Laetitia et heureuse année ! Je vais jouer pour la sauge,je porte le N°71 bon sol et superbe photo

    RépondreSupprimer
  26. Coucou et bonne année, Lætitia! Titouan et moi portons le dossard 73 et serions ravis d'accueillir quelques graines de Salvia Nemerosa. J'en profite pour te dire que toutes les boutures rapportées de chez toi se portent à merveille. Par contre, j'ai perdu l'étiquette du rosier. Il me semble que c'est Belle de Sardaigne (la bouture est ma-gni-fique : bravo!) mais j'ai une petite hésitation avec Paul Transon...t'en souviens-tu?
    *des bises et bon SOL*
    Cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cécile et Titouan.
      je sus un peu en retard cette année...
      je pencherai pour "Paul Transon" mais je ne suis pas certaine car j'avais fais des boutures des deux !

      Supprimer
  27. bonsoir laetitia et bonne année.je porte le n°21 et je serai bien tentée par quelques graines de cette belle Scabiosa "fata Morgana" ainsi que par la Salvia Nemorosa " Rose queen". bon sol et bonne année

    RépondreSupprimer
  28. Helo Laetitia Wish you a very good year ! Love your Salvia and Scabiosa I have nr 14 Have a great Sol !

    RépondreSupprimer
  29. Le jardin de Barges6 janvier 2017 à 15:03

    Bonjour Laetitia! Je te souhaite une très belle année! Je tente pour cette jolie scabieuse Fata Morgana que je ne connais pas et pour la salvia nemorosa "Rose Queen". Bisous et bon SOL!

    RépondreSupprimer
  30. Hello ! comment ne pas craquer pour tes graines de salvia nemorosa rose et plus encore pour cette belle scabieuse ? jaune ou orangée, elle me séduit déjà ! je tente donc ma chance. Delphine n°86

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir Laetitia, je tente ma chance pour quelques graines de Pennisetum Villosum et Scabiosa 'Fata Morgana'. J'ai le n°108. Une très belle année 2017 à toi et bon SOL

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour, je ne tente pas ma chance car j'ai déjà ces plantes mais je trouve ton jardin très joli. Bonne soirée Emilie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour EmilIe!
      Merci pour ton gentil commentaire :)

      Supprimer
  33. Bonne année Laetitia ! Connu par tous les seedlovers de la terre entière sous le N° 64, je tente ma chance pour N° 1° Salvia Nemorosa " Rose queen" et le N° 3° Scabiosa "fata Morgana". Bon SOL !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien voici une star sur mon blog !!!
      Je suis impressionnée ;)
      j'ai bien noté tes choix, bon SOL également.

      Supprimer
  34. Bonjour Laetitia!
    Je tente la chance sur ta liste pour Salvia Rose Queen et la Scabiosa Fata Morgana (le couleur jaune abricot manque dans mes scabieuses) J'ai le n° 22 MErci d'avance et BISOUS!

    RépondreSupprimer
  35. Buonara Laetitia, sono rox, n. 116 e tento la sorte con la Scabiosa 'Fata Mogana?. Grazie e buon Sol 2017!!

    RépondreSupprimer
  36. Bonsoir Laëẗïẗïä, je craque pour pennisetum ( le préféré de Jane) et scabieuse; je te souhaite une bonne soirée! A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le pennisetum tu as dù avoir des bébés plants l'année passée mais je le note quand même.
      A bientôt.

      Supprimer
  37. Au fait je porte le n° 87, bizz

    RépondreSupprimer
  38. Bonsoir et bonne année 2017! Je suis le numéro 50 et je vais tenter ma chance sur cette scabieuse, numéro 3. J'espère pouvoir la semer début mars dans ma serre..Bon SOL

    RépondreSupprimer
  39. buonasera bella laetitia sono il numero 114 tento la fortuna per 1,2,3,..ti auguro buon anno ed un fantastico Sol 2017 baci baci

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour Laetitia, tu as su trop bien vanter les qualités de ton pennisetum, aussi je joue avec le numéro 68 en espérant avoir la chance de voir mon chat jouer avec comme Jane.
    Merci à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lilie
      Les chats adorent ce pennisetum !
      C'est bien noté :)

      Supprimer
  41. Bonjour et Meilleurs vœux pour 2017, Je me laisse tenter par le Pennisetum Villosum et la Scabiosa "fata Morgana". Merci et très belle année 2017. Je porte le n°105 -

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour Laetitia , meilleurs voeux , je suis le n°81 et je craque pour ta magnifique Scabiosa "fata Morgana".Merci bon sol et bon dimanche , bisous Jacqueline

    RépondreSupprimer
  43. Bjr Laetitia, dans ta liste j ai été attirée par Salvia Nemerosa qui est réellement superbe et la Scabieuse Fata Morgana, quel ton! J ai le n°119 et je tente donc ma chance, bon Sol et merci

    RépondreSupprimer
  44. Bonjour Laetitia et très bonne année. Eh bien je suis tentée par les trois ! Donc avec mon numéro 27 je tente ma chance pour la salvia, le penissetum et la scabiosa. Bisous et bon SOL !

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour Laetitia, avec le N°63, j'espère être chanceuse pour .... les 3 variétés que tu proposes! merci et très belle année!

    RépondreSupprimer
  46. Bonjour Laëtitia, j'aimerais tenter ma chance dans ta liste pour la jolie Salvia Nemorosa rose... mon numéro est le 32! merci :-)

    RépondreSupprimer
  47. Bonsoir Laetitia, je vais jouer pour la Scabiosa Fata Morgana, que la chance soit avec moi! Je te souhaite une très bonne année et un bon SOL aussi ! Lina 19

    RépondreSupprimer
  48. Bonjour Laetitia
    Tous mes meilleurs voeux pour cette année débutante. ..
    Je suis le n°43 et je tenterais ma chance avec ta salvia et ton pennisetum...Merci et bon sol

    RépondreSupprimer
  49. Ysabelle MADEC HERVY10 janvier 2017 à 19:51

    Bonjour Laetitia
    Je porte le n°101 et je tente ma chance sur la salvi nemerosa Rose Queen et la scabiosa Fata Morgana. Merci et bon SOL

    RépondreSupprimer
  50. Bonjour Laetitia,
    Petite liste mais costaud! je suis tentée par la sauge et la scabieuse. Merci. Passe une bonne année 2017 (peut-être un peu plus au jardin) et un bon SOL. Katia (96)

    RépondreSupprimer
  51. Bonsoir Laetitia !! J'ai le numéro 18 et je joue pour 1° Salvia Nemorosa " Rose queen". Très belle soirée :)

    RépondreSupprimer
  52. Véronique Harel13 janvier 2017 à 16:22

    Bonjour Laetitia, Trop mignonne ta petite Jane, normal qu'elle soit attirée par les chatons. J'ai le n° 138 et je tente ma chance justement pour tes ravissants chatons Pennisetum Villosum. Excellent SOL et bonne fin de journée. Bisous.

    RépondreSupprimer
  53. Buongiorno Laetitia, sono il n°65 e tento la fortuna per la Salvia Nemorosa e la Scabiosa. Grazie e buon Sol!

    RépondreSupprimer
  54. Bonsoir Laetitia, je te souhaite une merveilleuse année 2017, riche d'amour, de beaux projets et de tendresse. Je commente peu sur FB, mais je profite de l'occasion qui m'est donnée pour te dire que tu as décidément des doigts de fée ! Tes créations sont vraiment très belles et j'admire le temps passé à coudre et à jardiner! Pour en revenir à ce qui m'amène à présent, je tente ma chance pour cette jolie scabieuse fata morgana....j'ai le n°74. Excellent Sol et à bientôt 🌿🍀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Roseline et merci pour ton gentil commentaire :)
      j'ai bien noté ton choix.

      Supprimer
  55. Bonjour Laetita, je suis Sandrine de l'île Blanche sur la côte d'azur, à Opi près de Valbonne et mon numéro est le 125. La photo d'accueil de ton site m'a rappelé le jardin de mes parents quand ma maman y passait toutes ses soirées au retour du travail. Maintenant, c'est beaucoup plus modeste...J'aime beaucoup les "pennisetum " et je postule pour cette graminiée. Penses-tu qu'elle pousserait facilement dans un endroit peu arrosé? J'ai une "ligne" de cactées et autres plantes piquantes, et il me semble que ces graminées viendraient idéalement compléter le côté un peu sec et balourd des cactus...Bon jardinage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Arlette !
      Je n'ai pas d’expérience des endroits secs car j'habite en Bretagne;)
      Plaisanterie a part, c'est une graminée qui se sème très facilement. Tu auras donc le plaisir de l’essayer à plusieurs endroits différents si tu es tirée au sort ;) .
      Bon Dimanche.

      Supprimer
    2. ooops désolée Sandrine ;)

      Supprimer
  56. Bonsoir Laetitia et bonne année 2017 !! je suis le n° 91 et je tente ma chance pour quelques graines de Salvia nemorosa et scabiosa fata morgana !!Un petit coucou à la Bretagne ou il fait plus doux que dans le Nord !! @+ Christian

    RépondreSupprimer
  57. Coucou Laetitia ! Je suis bien tentée par quelques graines du pennisetum villosum. Mon n° est le 95. Gros bisous ma jolie amie !

    RépondreSupprimer
  58. Bonjour Laeticia, Mes Meilleurs voeux pour 2017 ! J'ai le Nr 58 et suis tente par la salvia memo rosa rose queen et la scabiosa Fata Morgana !

    RépondreSupprimer
  59. Bonjour Laetitia, je tente ma chance cette année pour la capricieuse scabieuse Fata Morgana, je suis le 128, merci ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Christophe !
      c'est bien noté.
      Au plaisir de te revoir à St Jean ;)

      Supprimer
  60. Bonjour Laetitia, j'aime, enfin j'adore, tes 3 plantes, donc je tente ma chance pour les 3...très belle année fleurie, bises, Claire n°117

    RépondreSupprimer
  61. Bonjour Laetitia, Je suis le n°142 et Je suis intéressée par quelques graines de:
    - Salvia Nemorosa
    Merci et belle journée! :)
    Piera.

    RépondreSupprimer
  62. Coucou Laetitia, J'ai raté le semis de sauge rose l'an passé :-( et je voudrais vraiment recommencer ! Les number 5 te souhaitent un bon SoL et te font de gros bisous.

    RépondreSupprimer
  63. Bonjour Laetitia,
    Je suis le n°6. Je voudrais tenter ma chance pour Scabiosa "fata Morgana".
    Merci beaucoup d'avance! Je vous souhaite un très bon SOL

    RépondreSupprimer
  64. Coucou Laëtitia! J'arrive bien tardivement avec mon N°57, et je joue pour le charmant Pennisetum (le chat n'est pas fourni avec?). J'ai eu la chance l'an dernier de réussir la belle sauge que tu proposes, quel coloris! Bisous d'Auvergne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nathalie c'est bien noté ! Ma petite tigresse reste à la maison bien evidement je serai bien trop malheureuse sans elle ;)
      gros bisous et prends bien soin de toi.

      Supprimer
  65. Bonsoir Laetitia. Je constate que ma demande n'est pas notée sur ton blog , ou j'ai mal vu! Je recommence donc car je suis très tentée par ta scabiosa "fata morgana" qui a une couleur sublime. Je porte le n°93. Merci de me dire si cette fois ma demande est enregistrée. Amitiés.

    RépondreSupprimer
  66. Bonjour Laetitia. Avec mon numéro 39 je tente ma chance pour ta belle sauge rose (je ne la connais qu'en bleue) et la scabieuse qui pourra prendre la teinte qu'elle voudra
    A bientôt sur le net
    Bises enneigées
    Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir laetitia, Jocelyne Kowalczuk n.120. je joue pour scabiosa fata morgana
      bon sol et bonne année 2017 fleurie

      Supprimer
  67. Bonjour Laetitia, Je suis Raphaëlle, bretonne comme toi et n°148.
    J'ai enfin réussi cette année le Pennisetum villosum en bac surélévé... un peu fragile pour la Bretagne, non?
    Je tente ma chance pour la salvia 1 (car elle a disparu de mon jardin arrachée par mégarde par un mari pas du tout jardinier...) et bien sur pour cette sublime scabieuse n°3 que je n'avais jamais vu. Voilà pour moi, Bonne fin de journée et bonne fin de SOL!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Raphaëlle et bienvenue !
      Je n'ai jamais eu de problème pour semer mes pennisetum villosum.Ils sont assez longs à lever mais en serre froide début Mars ça fonctionne pas mal.
      Pour le reste c'est noté.
      Au plaisir de te rencontrer peut être un jour sur une fête des plantes ;)

      .

      Supprimer
  68. Bonsoir Laetitia, je suis Yvette/Elsa dore, j'ai le n°143 et je mise le tout pour le tout pour tes graines de scabieuses, je croise les doigts et te souhaite un Sol généreux et une année 2017 pleine de satisfaction et de petits bonheurs au jardin

    RépondreSupprimer
  69. Bonjour Lætitia la douce légèreté de ton Pennisetum Villosum me charme avec mon n°118 jetente ma chance pour lui ! Bon SOL à toi ;-)

    RépondreSupprimer
  70. Bonjour Annick! Je tente ma chance pour Scabiosa Fata Morgana. N'oublie pas d'aller voir ma liste. Saluts de le jardin medieval de Turin!
    Edoardo n. 121

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah moi c'est Laetitia mais si tu as envie de m'appeler Annick pourquoi :D

      Supprimer
  71. bonjour Laetitia, je suis le n°152 et je suis partante pour une graine de la jolie Jane ;-) de la sauge rose et du pennisetum ; merci :-)

    RépondreSupprimer
  72. bonsoir laetitia , je susi le num 130 et je tente ma chance pour salvia nemerosa rose ,pennisetum et scabiosa fata . je te remercie et te souhaite un bon sol et une bonne année

    RépondreSupprimer
  73. Hello Laetitia bonne et heureuse année à toi dans ton jardin et ailleurs devant la vie je découvre les graminées petit à petit au travers de vos postes et je les aime beaucoup c'est pourquoi je tente ma chance avec mon numéro 127 pour te Pennisetum et de scabiose à Morgana. Je te souhaite une belle fin de sol bonne chance pour le tirage bon weekend Benedicte et merci pour tout

    RépondreSupprimer
  74. Coucou Laetitia chérie! ^^
    Non so se farò ancora in tempo....
    Ho il n° 106 e mi interessano tutte le varietà da te proposte! Il tuo giardino mi affascina sempre!
    Bisous et merci!
    Titty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Tity c'est noté et en plus tu as gagné ;)
      gros gros Bisous

      Supprimer
    2. Bonjour Laetitia, je voudrais te remercier pour ta belle strobilanthe reçue par l'intermédiaire de Charlotte, nous avons enfin réussi à nous voir à Chantilly ce week end!!! A bientôt
      Marilyn

      Ps: je n ai plus de reseaux sociaux c est pourquoi je te contacte sur ton blog

      Supprimer
  75. Trop contente! je vais pouvoir réparer l'erreur de mon mari grâce à toi... Il aura interdiction de toucher à quoi que ce soit après! ;-) Un grand merci Laetitia! Je te souhaite une bonne fin de soirée et une bonne année au jardin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a longtemps que le mien a interdiction de s'occuper de mes massifs ;)

      Supprimer
  76. Un très grand merci Laetitia, je suis ravie d'avoir gagné des graines de cette sauge, elle me plaît beaucoup. Bonne soirée. Gros Bisous

    RépondreSupprimer
  77. Comme je suis contente de pouvoir semer ces jolis pennisetum! Un grand merci Laëtitia! Bonne semaine, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  78. Je te remercie beaucoup, cela me fait grand plaisir. Merci beaucoup Laetita!

    RépondreSupprimer
  79. Bonjour Laetitia, quelle agréable surprise de me trouver dans la liste des numéros gagnants, j'en suis très heureuse, merci

    RépondreSupprimer
  80. Merci Laetitia, je suis heureuse de faire partie des heureux élus !

    RépondreSupprimer
  81. Merci, Laetitia. Je suis contente d'avoir un bout de Bretagne dans mon jardin. Bises et beaucoup de réussites au jardin.

    RépondreSupprimer
  82. Le jardin de Barges23 janvier 2017 à 13:06

    Merci beaucoup Laetitia! Gros bisous et à bientôt! Claudine

    RépondreSupprimer
  83. Youhouououou un GRAND merci! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  84. Merci Laetitia, cette scabieuse est sublime !!! bisous

    RépondreSupprimer
  85. Yes, trop cool, merci beaucoup tout plein Laetitia, je suis super contente. Bisous

    RépondreSupprimer
  86. Hello Laetitia ! tes petites graines étaient au courrier ce matin ! la carte est super sympa ! j'ai hâte de voir la scabieuse en fleur, quelle couleur aura-t-elle ? Surprise ! Elle sera magnifique de toute façon ! Une scabieuse dans ces tons, ça change du blanc, du bleu et du rose ! C'est sympa d'avoir précisé sur ton blog le mode de semis ! J'y penserai aussi pour le sol 2018. La sauge fleurit la même année que le semis ?

    RépondreSupprimer
  87. Coucou Laetitia, tes graines et ta belle carte viennent d'arriver et j'en suis ravie. Je vais bien chouchouter ces graines. Un gros merci et plein de bisous

    RépondreSupprimer
  88. Bonjour Laetitia, ta carte et tes graines sont bien arrivées avec le courrier de ce matin. Un énorme merci, j'en prendrais bien soin. J'ai hâte de voir fleurir ces merveilles dans mon jardin. Excellente journée!

    RépondreSupprimer
  89. Coucou Laetitia, nous avons bien reçu les graines de salvia et une carte artisanale qui a dû te demander du temps à réaliser ! Merci beaucoup pour cette gentille attention, gros bisous :-*

    RépondreSupprimer
  90. Belle photos. J'ai biển lu cet article avec plaisir. Les photos me font beaucoup heureuse. Merci pour le partage. Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  91. Les photos sont super adorables, un plaisir pour les yeux. Merci pour votre article. J'ai une découverte très intéressante sur votre blog.
    Je vous souhaite une bonne journée!

    RépondreSupprimer
  92. Belle sélection. Je craque pour la rose queen, vraiment magnifique...

    RépondreSupprimer