vendredi 22 mars 2013

Résultat semis à l'interieur

C'est un  lien donné par Isabelle qui m'a donné l'idée de ce post.
Je vous le mets  afin de savoir si, tout comme moi, vous bavez devant cette liste incroyable de semis .
Voici donc toutes les graines que j'ai semé cette année à l’intérieur. Dans peu de temps suivra la liste de celles semées en serre .
 La mise à jour sera quotidienne et j'y ajouterai des photos si le temps me le permet .


Légende:   temps de  germination   
                 

                  
                  



SEMIS À L'INTÉRIEUR .


Achillea forncett fletton :

Achillea lachsschonheit:

Achillea "Purple beauty ":

Achillea "Tutti frutti":

Agapanthus Umbellatus: 13 jours

Agastache " After Eight": 10 jours

Agastache "  Golden Jubelee": 7 jours

Agastache Mexicana "Sangria ": 14 jours

Agastache  "Summer Love":13 jours

Amaranthe " Velvet Curtain":6 jours

 Anemonopsis:

Astrantia major "super star white giant ":

Calamintha nepeta "blue cloud":

Caryopteris Divaricata:

Celosia Spicata: 

Cephalaria Gigantea: 11jours

Cichorium Intybus Roseum  : 6 jours

Coreopsis "Limerock":

Cosmos "Bicolor Pink" : 4 jours

Cosmos " Snow puff":

Cosmos " Sea shells" : 4 jours

Cosmos " Sweet sixteen ": 5 jours

Digitalis " Camelot lavender : 9 jours

Echinacea Blanche:  28 jours

Echinacea " Double Decker":

Echinacea " Double rose" : 23 jours

Echinacea " summer cocktail":  18 jours

Eragrostis Trichode :

Hibiscus "red heart "

Kitaibelia Vitifolia:

Lepechinia Hasta:   8 jours

Lilium Formosanum: 20jours

Lobelia " Deep blue":  13 jours

Lychnis Coronaria alba :  7 jours

Mini rose tremiere : 6  jours

Monarde " Cambridge Scarlet ":

Malva Moschata Rosea : 6jours

Nepeta " dawn to dusk" : 8 jours

 Potentille " Miss Willmott":10 jours 

Potentille " Monarch velvet " :15 jours  

Ricinus communis : 18 jours

Scabiosa atropurpurea "Chile black " :7 jours

Scabiosa " Tutti Frutti" : 10 jours 

Scabieuse pincaushion pink :16 jours   

 Salvia Aeotopsis : 6 jours

Salvia Algeriensis : 8 jours 

Salvia amarissima :6 jours

 Salvia bertolinii : 6 jours

Salvia Darcyi :7 jours

Salvia Dolichanta : 26 jours

Salvia desoleana : 7 jours

Salvia forskaolei alba: 11 jours

 Salvia gregii Yellow: 7 jours

Salvia hispanica : 5  jours 

Salvia horminum : 5 jours 

Salvia Indica : 9 jours

 Salvia Jurisicii alba : 11 jours 

 Salvia judaica:7 jours 

Salvia Macrophylla:8 jours 

Salvia moocroftiana : 6 jours

Salvia Namaesis : 11 jours 

 Salvia patens : 12 jours 

 Salvia scabiosifolia : 7 jours 

Salvia subrotunda : 26 jours

 Salvia Taraxacifolia : 8 jours

 Salvia Tiliifolia : 8 jours

Salvia trijuga : 10  jours

Salvia twilight serenade : 22 jours

Salvia verticillata alba : 8 jours 

Salvia Viscosa  :7 jours

Verbascum Chaixii Album : 8 jours

Verbascum violetta : 7 jours 

 


 

 

 

  




 

 

 


 



26 commentaires:

  1. super liste, je vois que tu n'as pas chômer; elle reste impressionnante ta liste de salvia, moi aussi je les adore mais je suis loin d'en avoir autant et en plus j'essaie de privilégier les variétés vivaces, que je pourrais ensuite multiplier plus facilement au jardin.si cela peut te rassurer mes semis d'Astrancia n'ont pas encore levé; ni la fameuse rose trémière reçu d'isabelle pour ne citer que ceux là; mais je ne désespère pas
    j'attends avec impatience la suite de ton article, cela me permettra de comparer avec mes notes.
    bises, zoraly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Zoraly
      J'aime les sauges annuelles comme l'horminum dont je ne peux plus me passer et qui se sème tellement Facilement. Je me doutais bien que plusieurs semis ne prendraient pas . Heureusement ;)
      Je mettrai cette page à jour dès que des nouvelles plantules montreront le bout de leur nez.
      Bonne soirée, bisous

      Supprimer
  2. Voilà une liste super intéressante que vont adorer toutes les impatientes du Seeds of Love !
    Je ne peux pas comparer car j'ai tout semé à froid et je n'ai pas pris de note. Et puis, en vieillissant, je trouve que je suis beaucoup plus patiente et philosophe (si ça ne germe pas, ce n'est pas la fin du monde, je réessayerai plus tard).
    En tout cas, félicitations pour ta rigueur et tout le travail (on sent vraiment la passion qui t'anime).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve cela passionnant de semer et regarder pousser toutes ces petites merveilles et si cela peut aider d'autres personnes les siècles à venir je serais comblée ;).
      Bisous.

      Supprimer
  3. Bonjour Laetitia,
    Que dire............mieux qu'un livre!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé , je peux te retourner le compliment Stéphane , c'est toi qui m'as donné l'idée de ce post !
      Bises et à bientôt.

      Supprimer
  4. Incroyable, Laëtitia, je suis scotchée, quel travail et quelle rigueur. Cela va être très instructifs pour toutes les semeuses. Pour ma part je suis bien incapable de tenir pareille comptabilité, les chiffres me donnent des boutons (pas de roses hélas). Compliments et félicitations. Sur le peu de semis que j'ai faits, les roses trémières semblent marcher, j'ai hâte de la voir fleurir cet été, et je crois apercevoir enfin la sortie d'un delphinium. Mais cela aura été très long et toujours rien du côté des iris, mais comme Marie m'a dit que cela pouvait prendre un an, je pense qu'au final je vais les rapatrier sur la terre du jardin près des autres et carpe diem , on verra bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Maryline !
      La patience est notre plus grand atout c'est bien connu !
      J'utilise l'ordinateur pour tout enregistrer et je prends des notes pour pouvoir les partager. Tout ne lèvera pas mais ce n'est pas grave. J'apprends tout le temps et cela me passionne !
      Bonne soirée , bises.

      Supprimer
  5. Ben ma petite Laetitia, il ne te reste plus qu'à ouvrir une pépinière !
    Avec en prime la reconnaissance 'Collection nationale de Salvias' ! Tu es épatante, géniale ! Groooos bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Marie.
      Merci, merci ! Quel dommage que tu habites si loin , on aurait cartonné toutes les deux dans une pépinière ;)
      Bisous bisous.

      Supprimer
    2. Et moi, j'aurais été votre meilleure cliente !

      Supprimer
  6. Je suis épatée par le nombre totale de graines que tu as , vas semer. Incroyable! Tu auras assez de place pour mettre tout ce petit monde dans ton jardin? Très bon week-end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Bénédicte.
      En plus ce ne sont que celles semées dans la maison ;)
      Tout ne lèvera pas et puis j'ai un grand jardin bien vide et des tas d'amis jardiniers il m'arrive de faire les vides greniers pour me faire un petit pécule afin de pouvoir acheter des nouvelles plantes...
      Bisous et très bon week-end à toi aussi !

      Supprimer
  7. Époustouflant! Le nombre de semis, la rigueur des notes... je suis épatée!

    RépondreSupprimer
  8. Waouhh!!! quelle organisation! on voit que tu aimes les semis.
    C'est vrai que c'est assez réjouissant quand ça lève!
    Bon dimanche, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Multiblue.
      J'ai la chance d'avoir une serre et un mari sympa qui se laisse envahir pendant deux mois par mes semis !
      J'attends cette période avec impatience chaque année
      Bon Dimanche a toi aussi; bises

      Supprimer
  9. C'est incroyable Laeticia ! tu vas fleurir toute ta ville ou bien tu as un château avec un immense parc ! Bravo pour l'organisation cela a dû te demander beaucoup de temps et de patience ! Bon courage pour la suite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Patricia.
      Quand je m'occupe de mes semis ou des boutures je ne vois pas le temps passer ;)
      Bonne soirée.

      Supprimer
  10. c'est impressionnant !je n'ai jamais autant semé que cette année mais là tu bas les records , cette semaine je te prépare des asters !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Camille.
      Je viens de t'envoyer un message via FB. Les grands esprits se rencontrent ;).
      Cette liste ne contient que les semis à l’intérieur...
      Bises

      Supprimer
  11. Toutes ces graines Laëtitia proviennent-elles du seeds of love ? ou bien as-tu un fournisseur de graines magiques qui poussent à coup sûr ? Bonnejournée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Maryline.
      Plusieurs origines : le "seeds of Love" bien évidement mais aussi les échanges sur le net et mon jardin.Cette année je n'ai rien acheté.
      Je te rassure toutes les graines ne lèveront pas ;)
      Bonne journée.

      Supprimer
  12. Une vraie pépinière ! félicitations pour le travail, l'étiquetage, les dates...c'est du beau travail. La liste est impressionnante surtout pour les salvias. J'attends la suite avec impatiente.
    Bonne journée
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Nicole.
      Je vais mettre les photos pour étoffer un peu mes observations mais en ce qui concerne la germination c'est terminé. Tout est déjà noté sauf oubli ;)
      Bonne soirée et très bon Dimanche !

      Supprimer