lundi 17 juin 2013

"le jardin d'eau "

Que demander de plus pour débuter ses vacances qu'une virée entre copines dans des jardins sous le "soleil" ? J'en ai rêvé et c'est arrivé Samedi !
Deux visites lors de cette journée qui m'a semblé tellement courte chargées de merveilleux moments.
Commençons par cette super matinée passée au "Jardin d'eau " en compagnie de Sténia et d'Isabelle .  C'est chez Marie- Mad, à Saint-Michel de plélan, un jardin/ pépinière  où l'on trouve des plantes d'eau mais aussi des vivaces et des graminées.

 





 Le jardin est vraiment très agréable à visiter et comme la pluie semblait nous avoir oublié pour une fois nous nous sommes régalées !






Quelques statues des "Grosses".
















Elles semblent avoir été faites pour ces endroits. 



















Des graminées , des rosiers , des vivaces , le bonheur quoi !







 D'autres pépiniéristes avaient fait le déplacement également . On y trouvait même de la déco pour le jardin .













J'ai retrouvé la pépinière du "jardin d'en face" avec encore quelques merveilles ...





Et puis les immenses serres du jardin avec leurs trésors.




Quelques emplettes , un délicieux déjeuner sur place d'une tarte salée et d'un feuilleté aux fraises merveilleusement léger  et nous revoilà en route pour de nouvelles découvertes , le sourire accroché aux oreilles  !
A suivre ...


12 commentaires:

  1. Quel joli jardin, et quel plaisir ça a du être de le visiter entre amies ! Maintenant on veut voir tes achats... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah je savais bien que mes achats allaient susciter de la curiosité ;). Il va falloir être patiente Claire ...

      Supprimer
  2. Des moments toujours trop courts, il est vrai ! Je vais faire preuve de patience et attendre la suite... Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en attendais pas moins de toi Louli ;)
      Bonne soirée.

      Supprimer
  3. huummm ! Comme je me serais plu là-bas avec toi et en plus, j'aurais pu savoir ce que tu avais dans tes sacs car tu n'imagines pas la frustration à la fin de ton post !!! Ah non, c'est pas vrai, elle ne va pas nous faire ça, j'ai pensé ! Vite, vite, on veut savoir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'attends quand tu veux pour te faire faire le tour de mes bonnes adresses et pour papoter bien évidement.
      J'ai été très sage et c'est tout ce que tu obtiendras de moi !

      Supprimer
  4. Quel superbe endroit. Heureux que tu en ai profité entre amies, le plaisir de partager ses trouvailles et ses sensations et d'autant plus fort.
    Vite dis nous tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh à force de faire monter le suspens j'ai peur que vous soyez tous déçu, car j'ai été bien sage. Je commence à faire des achats redonnés, ça m’inquiète ...

      Supprimer
  5. Quels jolis jardins ! Et tes achats ? Vite, vite, un autre article pour nous les présenter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens seulement de voir ton commentaire Sylvaine !
      Tu as la réponse maintenant ;)
      Bonne soirée

      Supprimer
  6. Tiens ! Il y a bien longtemps que je ne suis plus passée par ici, moi ? Pourtant, il me semblait avoir laissé un commentaire sur ce billet... Qui devait dire à mon avis à peu près la même chose que celui d'Isabelle ! Tu nous imagines à déambuler toutes les trois ? Le bonheur !!
    C'est un superbe endroit et je me réjouis de connaître les petits trésors que tu en as ramenés...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui comme j'aimerai passer une semaine (parce qu'en une journée ce serai trop court) avec vous deux à visiter des jardins et des pépinières ...

      Supprimer