Je vous présente ma serre, mon refuge, mon petit paradis.
Elle n'est pas bien jolie, elle n'est ni en bois, ni en verre mais en plastique. Rien de ce que j'avais pu rêver, imaginer mais j'y suis tellement bien alors qu'importe !
Du mois d'avril au mois d' Octobre ce sont,cette année, 26 pieds de tomates , 4 poivrons et 4 aubergines qui occupent la place .
D’octobre à Avril tout est aménagé afin de faire place à mes semis et boutures .
Un châssis y est installé pour mes frileuses car il n'y a pas de chauffage.
Mon mari m'a fabriqué une jolie table démontable super pratique .
Je peux y passer des journées entières jusqu'à en oublier de manger avec pour seule compagnie le chat Léon et un crapaud pas très aimable !
Je rêve parfois d'en avoir une aussi grande ! Dans la mienne, je sais à peine me retourner et je dois faire preuve d'ingéniosité pour y caser tout ce dont j'ai envie.
RépondreSupprimerJe comprends combien tu dois t'y sentir bien ! Pouvoir y jardiner tout le temps sans froid ni vent ni pluie, c'est le pied.
C'est un véritable bonheur! J'ai fini dedans aujourd'hui tellement j'étais gelée. J'ai abandonné les repiquages pour nettoyer mes jardinières au chaud !
SupprimerC'est un atout cette serre..
RépondreSupprimerParticulièrement cette année!!
Avec ce temps, tu peux esperer avoir des tomates...
Impossible d'en planter à l'air libre!
Je comprends ton enthousiasme..
C'est très bon investissement, elle est toujours pleine et nous adorons tous les tomates. A l’extérieur , j'arrive à en avoir une année sur deux mais jamais de grosses récoltes.
SupprimerBonne soirée Sophie.
Oh que je te comprends, j'adore passer des heures dans la mienne au chaud alors que dehors le sol est détrempé et gelé.
RépondreSupprimerUn endroit tranquille sans bruit, sans stress et un endroit ou on peut tester des choses impossibles à l'extérieur.
C'est tout à fait ça Docteur et je vois que je ne suis pas la seule à être atteinte !
SupprimerBon Dimanche David
Oh cette bonne idée!!
RépondreSupprimerLe plaisir sans les contraintes climatiques!!
Je comprends, vraiment!
Un vrai bonheur, je me demande encore comment je faisais avant !
SupprimerBon Dimanche Aude !
Une belle aire de jeu pour une jardinière comme toi !! Savoir ses plantations à l'abri devient vraiment une sécurité vu la météo...Bon week-end
RépondreSupprimerC'est vrai que cette année le printemps se fait désirer et je ne saurais plus me passer de mes tomates en été !
Supprimerbonne soirée Louli !
Je connais j'ais un même endroit, qui et notre potager elle et très grande et remplie de légumes. Bon week end .
RépondreSupprimerBise
N'est ce pas que c'est le paradis Thérèse !
SupprimerBonne soirée et bon Dimanche .
Que je t"imagine bien là ! En train de bouturer, de surveiller tes semis puis d'arroser tes tomates ... Et le chassis dans la serre, ça c'est une bonne idée. C'est ça qui me manque ici : une serre comme la tienne ! Gros bisous ma Laetitia !
RépondreSupprimerbonsoir Marie
SupprimerTu me vois le sourire accroché aux oreilles en train de parler à mes petites boutures ? C'est tout à fait ça !
Bon Dimanche ma Marie !
Tes tomates vont pouvoir échapper à la pluie dévastatrice, il faut avouer que pour une jardinière, une serre comme la tienne c'est l'équivalent d'une grande cuisine pour un marmiton .
RépondreSupprimerBonne journée.
C'est tout à fait ça Jean-Pierre !
SupprimerBonne soirée et bon Dimanche
Laetitia tu sais ce qu'on dit : "Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse " et bien pour ta serre c'est pareil "Qu'importe la serre pourvu qu'on y soit bien" !
RépondreSupprimerBisous et bon w.e. avec du soleil...si, si il pointe son nez !
Hello Mélusine
SupprimerC'est bien vrai et je suis maintenant persuadée que pour l'utilité que j'en ai, le choix de la grande serre plastique était bien plus judicieux que la jolie petite serre en bois.
Bon Dimanche et bonne fête des mères . bisous.
Cela fait plaisir de t'imaginer bien au chaud à œuvrer dans ta serre qui d'une très belle taille, Laëtitia et cela te va bien je trouve car tu as une belle organisation tout le contraire de moi !Profites en bien.
RépondreSupprimerCoucou Maryline.
SupprimerJe ne pourrai plus m'en passer maintenant !
Je te souhaite un très bon Dimanche et une bonne soirée.
J'aimerais bien en avoir une mais je ne sais pas où nous pourrions la mettre !
RépondreSupprimerC'est un lien agréable, comme un petit cocon et tes plantes sont bien à l'abri des intempéries.
Bonne soirée
C'est mon refuge, mon petit paradis.Il ne se passe pas une journée sans que j'y aille et pour les boutures je vois bien la différence avec celles que je faisais en extérieur auparavant !
SupprimerBon Dimanche Sylvaine .
Coucou Laetitia,
RépondreSupprimerJe comprends mieux maintenant quand tu parles de refuge et paradis. J'en rêvais depuis longtemps et depuis deux mois j'ai une petite serre (beaucoup moins grande que la tienne mais ça m'suffit!) et c'est un endroit où je me sens vraiment bien également. Avec le printemps frisquet que nous avons j'aime m'y réfugier à l'abri et au chaud. Les semis de tes astrances et échinacea ont bien profité à l'intérieur...ils vont bientôt rejoindre le jardin.
Bon dimanche, bisous.
Bonsoir Multiblue.
SupprimerJe suis bien contente pour toi car il est vrai qu'une serre quand on fait des semis et des boutures c'est vraiment indispensable !
Je suis heureuse pour tes semis et je pense souvent à toi pour un futur colis !
Bisous et bonne soirée.
C'est en lisant ce post que je me dis qu'on est accros au fleurs:))) j'ai l'impression de me voir à travers toi lol je suis pareil.... Un soir d'été et de vacances après avoir couché mes deux trésors je me suis mise au jardin vu qu'il faisait noir très tard et bien j'en ai oublié de manger et j'ai fini avec les lampadaires des rues qui éclairés super bien.... C'est mon mari vers 22h30 qui ma demandé si j'allais rentrer un jour. Tout cela pour dire que les fleurs c'est vital ça rend tellement heureuse :))))) bisous
RépondreSupprimer