samedi 31 octobre 2015

Cinq floraisons roses pour "'Halloween "

Les vacances se terminent alors vite avant de reprendre je me lance dans ce nouveau défi de Mare-Claude.
Du rose, ce n'est pas ce qui manque dans mon jardin.
 Le plus difficile est de n'en choisir que cinq...


Voici la Salvia Horminum.
Une annuelle que je ne n'oublie pas de ressemer chaque année.




Salvia Curviflora

Une belle sauge qui supporte les hivers chez moi dans un sol bien drainé et à l'abri des vents froids.




Le Chrysanthèmum  "Mei-kyo".

Une grosse boule de fleurs.



les Cosmos "sweet sixteen" .
Encore une annuelle dont je ne peux plus me passer.




Et puis je termine par une de mes roses rose encore en fleurs en ce moment :
Scepter' d Isle, une merveille .



Je vous souhaite à tous un très bon week-end.


25 commentaires:

  1. Le jardin de Barges31 octobre 2015 à 22:20

    Superbe ton "Scepter d Isle"! Le mien est si triste! Je ne connais pas la salvia curviflora,; je la trouve ravissante! Bisous et bon week-end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment tu n'es pas la seule à trouver que "Scepter' d Isle " n'est pas au meilleur de sa forme. Chez moi il est bien beau mais je vais devoir le changer de place. J’espère qu'il se plaira dans son nouveau nid.
      Bises et bonne soirée.

      Supprimer
  2. Bravo ! Tu es l'une des seules à savoir orthographier Scepter'd Isle ! La meilleure élève :D

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la couleur de la salvia curviflora.
    Scepter d'Isle est un rosier magnifique. Je l'ai aussi au jardin.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Armelle !
      C'est une sauge que j'aime vraiment beaucoup. Enfin , une des sauges que j'aime vraiment beaucoup ;)
      Bises et bonne soirée.

      Supprimer
  4. Coucou Laetitia.
    Wahou cette sauge est magnifique !
    Pour la rose (que je n orthagraphierai pas afin de ne pas me faire tirer les oreilles ) elle est en sursis ici. Peu remontante , trop discrète . ... allez encore un an et après on verra ;-) pourtant elle n'a pas une concurrence terrible elle est à côté des 3 William Shakespeare 2000 :-D
    Beau dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu en fais exprès.
      Toutes celles que j'aime particulièrement si tu vois ce que je veux dire ;)
      Bon allez gros bisous quand même !

      Supprimer
  5. Caroline JardindesPixies1 novembre 2015 à 09:38

    Coucou Laetitia , cette sauge rose est sublime. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si cela te tente elle se bouture très bien ;)
      Bonne semaine.

      Supprimer
  6. Scepter' d Isle est superbe, et le rose chez toi, tu n'avais que l'embarras du choix.......
    Bonne reprise et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  7. jolis "roses", pour ce début de mois de novembre, d'habitude pas aussi fleuri!
    bon dimanche Laetitia, bises du sud

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que cette année on en profite un maximum du jardin !
      Bises du Nord.

      Supprimer
  8. Les floraisons se font rares ici ... Ça ne semble pas être le cas chez toi ! Profites-en bien ! Mon Scepter'd Isle va déménager. J'espère le voir un jour aussi beau que chez toi mais il faut dire qu'au pied du tilleul, ce n'est pas la meilleure place.... La Salvia curviflora qui me vient de toi est encore superbe ! Je l'adore mais je dois la rentrer ici.
    Je pensais que tu avais encore une semaine de vacances ! J'espère que tu en as bien profité. Moi, je commence et j'en ai bien besoin ! Je t'embrasse fort Laetitia chérie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore une bonne élève ! :D (Bisous, Marie ♥)

      Supprimer
    2. Coucou Marie !
      Les floraisons se terminent mais il reste encore quelques beaux spécimens.
      Mon Scepter'd Isle va lui aussi déménager, non pas à cause de son état mais parce que sa couleur ne va pas finalement où je l'avais planté .
      J'ai eu la chance d'avoir deux semaines de vacances mais elles ont filé à une vitesse incroyable !!!
      Gros bisous Marie et profite bien de tes vacances.

      Supprimer
  9. Tes sauges sont magnifiques et j'aime beaucoup les roses pleines de Scepter'd Isle.
    Bon courage pour la reprise du travail et bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je continue ma distribution des bons points... Et un pour Sylvaine !

      Supprimer
    2. Coucou Sylvaine.
      Merci pour tes encouragements. J'ai bien profité de mes vacances, il faut bien que j'y retourne pour avoir d'autres vacances ;)
      Bisous.
      PS: Merci Isabelle de contribuer à l'augmentation du nombre de commentaires ;D

      Supprimer
  10. Bonsoir Laetitia ,magnifique floraison encore pour la saison ,votre choix est superbe ,le coup de cœur "Scepter d 'Isle " planter chez moi l'automne dernier est super et je suis surpris pour sa première année de sa générosité ,la encore des fleurs chez moi également ,aucune tache sur le feuillage .Je note votre cosmos il est élégant ,les sauges vous m'avez passé le virus .
    Merci pour votre partage et bonne reprise au travail .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  11. Bravo pour ce défi relevé avec brio !
    Je ne te parlerai pas du rosier que je possède aussi sinon la maîtresse va encore gronder mon écriture , lol !
    je suis complètement sous le charme de tes autres roses : cette sauge !!! ce Chrysanthemum 'Mei Kyo ' deux merveilles...
    Je tenterais bien leur bouturage si c'est possible...
    Bisous et bonne reprise
    MC

    RépondreSupprimer
  12. Un défi fort bien relevé! J'admire ce cosmos que je ne connaissais pas! et je regarde les sauges de loin... elles me font trop envie, alors que je sais que c'est sans espoir chez moi! Magnifiques!

    RépondreSupprimer
  13. 5 jolis roses, une préférence pour cette sublime rose...rose
    Belle journée Laetitia

    RépondreSupprimer