En dehors des legumes de la serre j'ai planté, des cornichons , des courgettes, des concombres et quelques salades pour combler les trous...
Je sais il faut une loupe pour les apercevoir . J'en viens même à me demander si je vais pouvoir en manger cette année !
On y trouve également quelques oignons roses de Roscoff et des asperges.
Pour les fraises il va falloir attendre encore un peu ...
7 autres pieds de tomates ont été mis à l’extérieur sous couvert non fermé.
Ça traine beaucoup en ce qui concerne les petits pois et les haricots qui viennent juste de pointer le bout de leur nez !
Terminons par une note positive , c'est une belle année pour les artichauts, il faut dire que nous sommes en Bretagne !
Quel beau potager.
RépondreSupprimerNous rêvons ici d'artichaut mais rien n'y fait même les variétés anciennes locales, même protégé dans la serre rien n'y fait, c'est pas pour nous.
c'est bien dommage ! Tu as essayer le camus de Bretagne paillé en hiver ? Si ça te dit cet automne ou au printemps prochain je pourrai t'en envoyer.
SupprimerBonne journée
Même paillé dans la serre le "gros vert de Laon" a rendu l'âme ... trop d'humidité ou peut être la grosse gelée cette année là (en dessous de -20° ça aide pas).
SupprimerJe me résigne, c'est pas si grave il me reste plein de variétés potagères à découvrir.
Dans notre Serre les Tomates sont déjà grosses, mais dehors les haricots ne sont pas lever. Tes Artichauts sont très beaux qu'elle chance tu a. Bonne semaine.
RépondreSupprimerJ'ai dû attendre que les températures remontent pour vider ma serre des boutures et semis qui y étaient bien au chaud. D'où le retard !
SupprimerBonne journée Thérèse.
Ohhhh ! Pouvoir cultiver des artichauts comme ça ! Le pied !! Est-ce que tu en laisses fleurir l'un ou l'autre ? C'est tellemnt beau !
RépondreSupprimerTon potager est très très bien !! Bien sûr que vous mangerez ses légumes cette année. Le soleil va venir ... et rester !
Tu penses bien , c'est vrai que c'est joli une fleur d'artichaut !
SupprimerJ’espère que le soleil va t'entendre !
Bisous
Dans ta serre tu vas pouvoir avoir de belles tomates sans mildiou ! Ici, il faut déjà traiter...
RépondreSupprimerBises
MC
C'est la seule façon d'avoir une récolte intéressante ici !
SupprimerBonne soirée.
Chez moi aussi tout est en retard (les fraisiers sont seulement en fleurs) ; heureusement qu'il y a la serre pour les tomates et pour quelques fraisiers qui nous ont déjà offerts quelques belles fraises!
RépondreSupprimerJe ne pense pas que cette année elles seront très parfumées mes fraises ...
SupprimerBises
Même constat chez nous, ma serre n'accueille que 6 pieds de tomates, les autres en pleine terre souffrent. J'admire les artichauts, en plus j'adore leurs fleurs.
RépondreSupprimerBonne journée
Nicole
Il ne nous reste plus qu'à espérer que le soleil va rester et rattraper le retard accumulé !
SupprimerBonne soirée.
Quel beau potager, tu y fais un sacré travail Laëtitia, compliments. Qu'as-tu mis dans ta bassine en zinc ? Oh la curieuse !Quel est le mode d'emploi pour les artichauts. J'en avais planté un pied il y a des années, il est toujours en place et s'est beaucoup étoffé, mais ne donne guère e fleurs ! Je crois que c'est qu'il faudrait le diviser ? Feras-tu un petit reportage sur le sujet ? Bonne journée et à bientôt
RépondreSupprimerBonsoir Maryline.
SupprimerDans la bassine il y a un bulbe que je force un peu afin d'avoir un belle floraison cette été ;)
Pour l'Artichaut, je n'ai jamais divisé les miens pour le moment, mais je pense le faire cet automne car les pieds sont enormes et j'en ai 8! Il leur faut du soleil et beaucoup de nourriture en fin d'hiver .
Bonne soirée Maryline.