Retrospective Août 2012
Deuxième rétrospective, en ce qui me concerne, et ceci grâce à la bonne initiative de Nikki.
C'est au tour du mois d’Août avec ses floraisons d'hydrangeas, de vivaces, mais aussi d'annuelles, que j'apprends à apprécier de plus en plus.
Pour agrandir les photos il suffit de cliquer dessus .
ma photo préférée
Thalictrum "Hewitt's Double"
Chez moi, le jardin, c'est aussi le potager
mosaïques
Quelques rosiers
Mon coup de cœur du mois
Coreopsis "Red shift"
Ma "déception"du mois
Si on peut appeler cela une déception, mon rosier "Claire Austin" tant attendu est en fait ... et bien je ne sais toujours pas !
Rebonjour, tes mosaiques sont très jolies, on a tellement envie de retrouver toutes ces couleurs alors que le jardin est tout blanc en ce moment.
RépondreSupprimerJe ne peux pas t'aider pour ta rose sans nom malheureusement, les hydrangeas c'est une de mes passions et je vois que tu en as de très beaux
Bonne journée
C'est vrai que ces petits défis permettent d'oublier le temps maussade et le manque de luminosité.Pas de blanc en Bretagne et tant mieux car je ne suis pas trop fan de la conduite par ce temps!
SupprimerBonne soirée Valérie !
Je fonds devant ce thalictrum! Ta photo préférée est en effet superbe!
RépondreSupprimerIl y a de bien jolies fleurs dans tes mosaïques aussi! Bisous
Je pense que j'ai bien choisi mon premier Thalictum, Une merveille ! Forcement j'ai bien envie d'en essayer d'autres ...
SupprimerBisous et bonne soirée.
Et je repasse par là aussi ;)
RépondreSupprimerTa photo du Thalictrum est à tomber! ce flou artistique, j'adore!
Et ces beaux paniers de légumes doivent faire le régal de ta petite famille.
Bisous.
J'ai le sourire aux lèvres , tu as gagné gentille amie jardinière ;)
SupprimerBonne soirée ou plutôt à tout de suite ;)
AH mais toi aussi tu as Claire Austin ! Je lui laisse une seconde année pour me convaincre de sa couleur et de son aptitude à fleurir correctement... sinon, je crois bien qu'elle ira faire un tour ailleurs, parce que de l'an passé, mise à part sa prestation en bouquets, le rosier n'a pas su faire de beaux rameaux ni de belles et glorieuses fleurs comme d'autres Austin sont capables... jeunesse ou cultivar moyennement intéressant ? on verra cette année !
RépondreSupprimerBonsoir Francois.
SupprimerMon désespoir réside dans le fait qu'il ne soit pas blanc mais jaune/abricot alors que je voulais un rosier bien blanc à cet endroit là !
J'en ai acheté un autre ( ailleurs ;) ) et j'attends cet été avec impatience pour voir enfin ses magnifiques roses bien dodues comme je les aime !
Comme tu le dis si bien , on verra cette année .
Bonne soirée