mercredi 2 janvier 2013

semis et boutures


Je me suis découverte une passion pour les semis et les boutures depuis quelques années et j'ai pensé qu'il serait peut-être intéressant de partager mes  expériences  avec vous. Je vous redonnerai des nouvelles de ces bébés au printemps. S'ils sont en pleine forme cela pourra me permettre d’étaler les semis et soulager les mois de Fevrier/Mars.

Voici les conditions de semis : Dans des caissettes de poissonnier en polystyrène, un terreau spécial semis acheté dans le commerce. Le tout dans ma serre froide et recouvert d'une plaque de plastique transparent.
 L’expérience est plutôt positive. Seul l' Angelica gigas et les graines d'allium n'ont pas levé pour le moment.
On m'avait pourtant dis "Pas de semis en automne ...".


semis le 2 Octobre 2012 :



Angelica 'Vicar's Mead'
 



Salvia forskaoleï alba

                               



Echinacea "green envy"





 


5 commentaires:

  1. Il ne faut jamais dire "jamais" parce que Laetitia désobéit! Et elle fait bien, puisque ça marche! ;)
    Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah , c'est ça je n'en fais qu'à ma tête et ça marche des fois ;)
      Bisous Malorie !

      Supprimer
  2. Bonjour Laetitia,

    Je crois que ton expérience va m'être d'un grand secours car je tente l'expérience cette année et dès maintenant. Est ce que cela te dérange si je fais un tableau de synthèse des temps de germination en utilisant tes données. Je souhaite mettre ce tableau en partage sur mon compte google doc et l'alimenter avec nos diverses expériences ?

    A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Arnaud.
      Mon blog est fait pour le partage mais merci de m'avoir demandé la permission avant ;).
      Je pense que nous allons pouvoir comparer nos expériences car je recommence cette année avec encore plus de variétés de graines.
      Je te contacterai sur fb bientôt pour te donner la liste de mes semis et tu auras les résultats sur le blog.
      A très bientôt.
      Lætitia

      Supprimer
    2. Merci Laetitia,
      Lol, j'ai eu du mal à retrouver mon message. Je ne reçois pas d'alerte de réponse par mail ... c'est étrange ?

      Edit : il faut juste s'abonner avant d'envoyer le commentaire :)

      Supprimer