vendredi 1 novembre 2013

Faire part 2

Aujourd'hui, j'ai l'immense plaisir de vous faire part de la naissance de trois plantules que je guettais tout particulièrement.

Le Géranium "Black Beauty "♥♥♥:




L'Angelica Atropurpurea ♥♥♥ :




La Monarde" Bradburiana" ♥♥♥




Mais aussi de semis que j'avais raté ce printemps:

Echinacea " Summer Sorbet " ♥♥♥:




Le Phlomis Samia ♥♥♥:

 



Vraiment, ces semis de fin d'été m'enchantent !


27 commentaires:

  1. Bravo Laetitia,
    de belles pousses pleines de promesses d'été fleuri et de photos enchanteresses.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer de les bichonner jusque là, et si cela marche tu peux être certain que je vais mitrailler !!!
      Bises

      Supprimer
  2. Yeeeeesssss ! Super contente pour toi ! Tu es une vraie pro !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis aux anges, cela fonctionne au delà de mes espérances.
      Je ne te remercierai jamais assez pour tout ce que tu m'apportes Isabelle car cela c'est grâce à toi ♥♥♥.
      Gros bisous .

      Supprimer
  3. Bravo pour la reussite du semis de l'angelica gigas!!
    Je suis impressionnée!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis moi aussi agréablement surprise Sophie et je croise les doigts pour que les plantules supportent l'hiver !
      Bises

      Supprimer
  4. Super! Tes petites pousses ont l'air bien vigoureuses. Après plusieurs essais, je n'ai toujours pas réussi les semis d'angélique :-(. Dorlotes bien tes petits bébés ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais les surveiller de prés mais c'est vrai que rien n'est gagné encore !
      Bon week-end .

      Supprimer
  5. bravo poour ces réussites je ne suis pas très douée ni assez patiente pour faire des semis je me contente des semis spontanés en pleine terre mais peut être qu'un jour je serais assez patiente j'espère avec l'âge....bonne suite après la levée il ne faut pas que les plantules coulent .....vous nous raconterez la suite ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compte bien les surveiller de près, une première fournée vient d'être repiquée en godets.Reste l'hiver ...
      Bonne journée !

      Supprimer
  6. Que des 3 ♥ !!! Bravo ma petite jardinière, ma pro du semis ! Mes angelica ne donnent rien encore, mais le froid va les faire lever... j'e suis sûre... enfin, presque sûre !! Gros bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y crois aussi Marie , tiens nous au courant .
      Bisous et bon week-end.

      Supprimer
  7. Oh, l'angelica a germé, c'est super ! Tu as fait quelque chose de particulier ? Je précise que si c'est la mienne, ce n'est pas la gigas mais bien l'atropurpurea : feuillage presque noir et fleurs vieux rose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont bien tes graines Claire et c'est bien ce que j'ai légendé au dessus de la photo ^_^
      Non rien de particulier! Une à deux visites quotidiennes pour voir si tout se passe bien, un léger arrosage si nécessaire et rien d'autre.
      Bisous, bisous

      Supprimer
  8. Coucou Laetitia ,tu viens de semer maintenant ?
    J'adore semé mais je ne sais jamais exactement quand ,Tu aurais des conseils à me donner svp ?
    Bisous et surtout félicitations pour les nouveaux nés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Maryse.
      J'ai semé ces graines au mois de Septembre et Octobre. Je ne saurai te dire si tu peux encore le faire maintenant, ta région étant plus froide que la mienne. Tu peux toujours faire des tentatives avec des graines que tu possèdes en quantités comme cela tu pourras toujours te rattraper au printemps si cela ne fonctionne pas .Je parts du principe que j'aime repiquer mes semis avant la premiere vague de frois mais je me trompe peut-être. J'aime faire des experiences et c'est payant parfois la preuve ;) .
      Tiens moi au courant .
      Bises

      Supprimer
  9. Bonjour Laetitia:J'ai des graines d'Angelica , d'Echinacea green envy (les tiennes)... Tu me donnes de l'énergie pour tenter et (j'espère) réussir mes semis. Je pense comme Maryse mais je n'osais pas demander !!! A bientôt.
    Orange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Virginie !
      Rien de spécial, du terreau pour semis, de l'attention quotidienne pour éviter le dessèchement, pas trop d'eau non plus. Sinon je te dis la même chose que pour Maryse. Il faut faire des experiences. Mon pépiniériste préféré m'avait dit trop "trop tard pour les semis ". Ben voilà , je m'en vais lui envoyer quelques photos de mes bébés.
      Bises

      Supprimer
  10. passons l'hiver, ou vas tu les mettre ?

    RépondreSupprimer
  11. Tu es une vraie pro du bouturage et maintenant du semis !!!
    Tu me tentes mais il faudrait peut-être que je plante d'abord mes bulbes... Ce n'est pas un exercice que j'adore, je ne sais pas pourquoi....
    Bonne journée
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais t'avouer quelque chose, je n'aime pas planter les bulbes non plus mais je suis tellement heureuse de voir les fleurettes sortir au printemps que je me force a en rajouter un peu chaque année .
      Bonne journée Marie-Claude et bon courage ;)

      Supprimer
  12. C'est toujours encourageant de passer par ton blog Laetitia, tu es une championne ! Si un jour je pouvais t'arriver à la cheville ..........
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh là Régine, je n'ai rien d'extraordinaire et je suis certaine que tu fais aussi bien !!!
      On fait un deal, quand tu viens en Bretagne ou quand j'irai en Alsace, tu me donnes des cours de Macarons et je te montre comment je fais mes semis ;)
      Bisous

      Supprimer
  13. Je suis contente de tomber sur cet article. Avec le SOL j'ai été gâtée diverses graines attendent pour être semées mais il y a une une espèce qui me pose un peu problème ce sont les géraniums et je vois que tu en as également semés. Peux-tu me dire à quel moment tu as effectué ces semis? Je te remercie de me répondre cela me faciliterait la tâche car j'ai beau faire des recherches sur le Net je ne trouve pas grand chose. Merci Laetitia.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Véronique !
      Mes semis de géraniums je les fais début Mars ou même fin Aout en serre froide et cela fonctionne très bien .
      N’hésite pas a me contacter si tu veux plus de détails.
      Bises et bonne soirée

      Supprimer
    2. Bonjour Laetitia, je te remercie j'ai pris bonne note. Bonne journée. Bises.

      Supprimer